48 Résolution des problèmes
www.dell.com | support.dell.com
Problèmes d'imprimante
PRÉCAUTION : Avant de commencer toute procédure de cette section, lisez les consignes de sécurité
du Guide d'information sur le produit.
REMARQUE : Si vous avez besoin d'une assistance technique pour votre imprimante, contactez le
fabricant.
ÉLIMINEZ LES SOURCES D'INTERFÉRENCES —
Les éventuelles causes d'interférences sont entre autres :
• Les câbles d'extension du clavier, de la souris et de l'alimentation
• Un trop grand nombre de périphériques branchés sur une multiprise
• Plusieurs multiprises connectées à la même prise secteur
CONSULTEZ LA DOCUMENTATION DE L'IMPRIMANTE — Reportez-vous à la documentation de
l'imprimante pour obtenir des informations de configuration et de dépannage.
VÉRIFIEZ QUE L'IMPRIMANTE EST ALLUMÉE
VÉRIFIEZ LES CONNEXIONS DES CÂBLES DE L 'IMPRIMANTE —
• Reportez-vous à la documentation de l'imprimante pour obtenir des informations sur la connexion des
câbles.
• Assurez-vous que les câbles de l'imprimante sont solidement connectés à l'imprimante et à l'ordinateur.
TESTEZ LA PRISE ÉLECTRIQUE — Assurez-vous que la prise électrique fonctionne en la testant à l'aide
d'un autre appareil, une lampe par exemple.
VÉRIFIEZ QUE L'IMPRIMANTE EST RECONNUE PAR WINDOWS —
1
Cliquez sur le bouton
Démarrer
, sur
Panneau de configuration
, puis sur
Imprimantes et autres
périphériques
.
2
Cliquez sur
Afficher les imprimantes ou les télécopieurs installés
.
Si l'imprimante apparaît dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur l'icône la représentant.
3
Cliquez sur
Propriétés
, puis sur l'onglet
Ports
. Pour une imprimante parallèle, vérifiez que le
port
d'impression
est défini sur
LPT1 (Port de l'imprimante)
. Pour une imprimante USB, vérifiez que le
port d'impression
est défini sur
USB
.
RÉINSTALLATION DU PILOTE DE L'IMPRIMANTE — Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la
documentation de l'imprimante.
Commentaires sur ces manuels