www.dell.com | support.dell.comSystèmes Dell™ Inspiron™ 4000Guide des solutions
10 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.com• L'adaptateur CA/CC doit se trouver dans une zone aé
100 Annexewww.dell.com | support.dell.comSuède (Upplands Väsby)Indicatif international : 00Indicatif national : 46Indicatif de la ville : 8Support tec
Annexe 101Articles en retour pour réparation sous garantie ou à porter en crédit1 Contactez Dell pour obtenir un numéro d'autorisation et inscriv
102 Annexewww.dell.com | support.dell.comInformations sur la réglementationConsignes générales de CEM• Câbles de signal blindés : L'utilisation d
Annexe 103Réglementation FCC (États-Unis seulement)La plupart des ordinateurs Dell sont classés par la Commission fédérale des communications (FCC, Fe
104 Annexewww.dell.com | support.dell.comClasse BCet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites des appareils numériques de classe B défin
Annexe 105Réglementation concernant le modemCet appareil est conforme à l'alinéa 68 du règlement de la FCC. Une étiquette située sous votre ordin
106 Annexewww.dell.com | support.dell.comL'opérateur téléphonique peut très bien apporter à ses installations, ses équipements, son fonctionnemen
Annexe 107Cette pile bouton a une longue durée de vie, et il est bien possible que vous n'ayez jamais besoin de la remplacer. Si, malgré tout, vo
108 Annexewww.dell.com | support.dell.comSpécifications MacrovisionLes spécifications suivantes s'appliquent au produit de Macrovision Corporatio
Annexe 109Cette garantie limitée ne s'applique pas aux articles des catégories suivantes : logiciels, périphériques externes (à l'exception
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 11Alimentation (Instructions de sécurité, suite)• Une carte PC peut chauffer considérableme
110 Annexewww.dell.com | support.dell.comCETTE GARANTIE LIMITÉE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS PEUVENT S'AJOUTER D'AUTRE
Annexe 111Si Dell choisit de remplacer un produit ou une partie d'un produit, l'échange se fera en conformité avec la règle de retour de Del
112 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie limitée pendant la première annéeLors de la première année à compter de la date de facturation, Dell
Annexe 113Garantie limitée pendant la deuxième annéePendant la deuxième année de cette garantie limitée, Dell fournit, sur une base d'échange et
114 Annexewww.dell.com | support.dell.comConditions généralesCETTE GARANTIE LIMITÉE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS PEUVENT S'
Annexe 115Si Dell choisit de remplacer un système ou un composant, l'échange se fera en conformité avec la règle de retour de Dell effective à la
116 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie pendant la première annéeLors de la première année à compter de la date de facturation, Dell répare
Annexe 117Garantie pendant la deuxième et la troisième annéePendant la deuxième et la troisième année de cette garantie limitée, Dell fournit, sur une
118 Annexewww.dell.com | support.dell.comConditions généralesCETTE GARANTIE LIMITÉE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS PEUVENT S'
Annexe 119Si Dell choisit de remplacer un système ou un composant, l'échange se fera en conformité avec la règle de retour de Dell effective à la
12 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.comBatterie (Instructions de sécurité, suite)• Assurez-vous q
120 Annexewww.dell.com | support.dell.comDell répare ou remplace les produits couverts par cette garantie limitée qui sont retournés à l'usine De
Annexe 121LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION ET AU REMPLACEMENT COMME
122 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie limitée de deux ans (Canada uniquement)Dell Computer Corporation (« Dell ») fabrique ses produits à
Annexe 123Garantie pendant la première annéeLors de la première année à compter de la date de facturation, Dell répare ou remplace les produits qui so
124 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie pendant la deuxième annéePendant la deuxième année de cette garantie limitée, Dell fournit, sur une
Annexe 125LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION ET AU REMPLACEMENT COMME
126 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie limitée de trois ans (Canada seulement)Dell Computer Corporation (« Dell ») fabrique ses produits à
Annexe 127Garantie pendant la première annéeLors de la première année à compter de la date de facturation, Dell répare ou remplace les produits qui so
128 Annexewww.dell.com | support.dell.comGarantie pendant la deuxième et la troisième annéePendant la deuxième et la troisième année de cette garantie
Annexe 129LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION ET AU REMPLACEMENT COMME
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 13• En cas de traitement impropre, la batterie représente un danger de brûlure. Ne démontez
130 Annexewww.dell.com | support.dell.comRègle de renvoi « Satisfait ou remboursé » (États-Unis et Canada seulement)En qualité de client et utilisateu
Annexe 131Garantie fabricant utilisateur final d'un an (Amérique latine et Caraïbes uniquement)GarantieDell Computer Corporation (« Dell ») garan
132 Annexewww.dell.com | support.dell.comLimites de garantie et droits statutairesDell n'accorde aucune garantie ni ne fait aucune déclaration du
Index 133IndexAaffichagerésolution des problèmes, 36alimentation électriquemise hors tension, 24résolution des problèmes, 35APRamarrage de l'ordi
134 Index134 IndexEESD (décharges électrostatiques), 19Ffichier d'aideaccès à, 34fichier d'aide Procédureaccès à, 34fichier de mise en veill
Index 135réplicateur de portamarrage de l'ordinateur, 62connexion à un réseau, 29réseauconfiguration de l'APR, 29résolution des problèmes, 4
14 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.comVoyages par avion (Instructions de sécurité, suite)Instruc
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 15Lorsque vous utilisez votre ordinateurAppliquez les consignes de sécurité suivantes pour
16 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.com• Quand vous débranchez un câble, tirez sur la prise ou su
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 17• Lorsque vous utilisez un moniteur externe, placez celui-ci à une distance visuelle conf
18 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.comordinateur placé juste devant l'utilisateurpoignets d
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 19Lors du retrait ou de l'installation de modules de mémoireAvant de retirer ou d&apos
Conseils, avis et précautions CONSEIL : Un CONSEIL fournit des informations importantes qui vous aident à mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : Un A
20 Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portableswww.dell.com | support.dell.comVous pouvez également suivre les conseils suivants pour év
www.dell.com | support.dell.comSECTION 1Configuration Connexion d'une imprimanteMise hors tension de l'ordinateurUtilisation de la baie modu
22 Configurationwww.dell.com | support.dell.comConnexion d'une imprimanteReportez-vous à la documentation fournie avec l'imprimante pour obt
Configuration 233 Allumez l'imprimante, puis l'ordinateur. Si la fenêtre Add New Hardware Wizard (Assistant Ajout de nouveau matériel) appar
24 Configurationwww.dell.com | support.dell.comMise hors tension de l'ordinateur AVIS : Pour éviter une perte des données, vous devez suivre la
Configuration 25Windows 981 Enregistrez et fermez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes en cours d'utilisation.2 Cliquez sur le
26 Configurationwww.dell.com | support.dell.com AVIS : Pour éviter de les abîmer, placez les périphériques dans un étui de voyage lorsqu'ils ne s
Configuration 27Changement de périphérique lorsque Windows est en cours d'exécution AVIS : Pour éviter des dommages irréparables au connecteur d&
28 Configurationwww.dell.com | support.dell.comActivation du capteur infrarouge1 Allumez l'ordinateur et appuyez sur la touche <F2> lorsque
Configuration 2910 Cliquez pour activer la case à cocher Enable infrared communication (Activer la communication infrarouge). Cliquez sur OK.11 Si vou
Sommaire 3SommaireInstructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables . . . . 9Instructions de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
30 Configurationwww.dell.com | support.dell.com8 Cliquez sur Oui pour redémarrer l'ordinateur.Après le redémarrage de l'ordinateur, Windows
www.dell.com | support.dell.comSECTION 2Résolution des problèmes Recherche de solutionsAccès aux fichiers d'aideProblèmes d'alimentationMess
32 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comRecherche de solutionsIl est parfois difficile de savoir où aller pour trouver des réponses.
Résolution des problèmes 33 Avez-vous un problème avec...la vidéo ou le moniteur ?le son ou les haut-parleurs ?l'imprimante ?le modem ? le scanne
34 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comAccès aux fichiers d'aidePOUR ACCÉDER AU FICHIER D'AIDE P ROCÉDURE1 Cliquez sur le
Résolution des problèmes 35Problèmes d'alimentation CONSEIL : Voir le fichier d'aide Procédure pour plus d'informations sur le mode att
36 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comMessages d'erreur au démarrageProblèmes de vidéo et d'affichageSi le champ d&apos
Résolution des problèmes 37Si l'affichage est difficile à lireRÉGLEZ LA LUMINOSITÉ — Voir le fichier d'aide Procédure (voir page 34) pour pl
38 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com Problèmes de son et de haut-parleurHaut-parleurs intégrésHaut-parleurs externes CONSEIL : L
Résolution des problèmes 39Problèmes liés à l'imprimanteSi vous ne pouvez pas imprimer sur une imprimante connectée au port parallèleTESTEZ LES H
4 Sommaire2 Résolution des problèmesRecherche de solutions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32Accès aux fichiers d'aide . . . . . .
40 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comSi vous ne pouvez pas imprimer sur une imprimante USB VÉRIFIEZ QUE L'IMPRIMANTE EST REC
Résolution des problèmes 41Problèmes liés au modem AVIS : Connectez le modem à une prise jack téléphonique murale analogique uniquement. La connexion
42 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comProblèmes liés au touchpadProblèmes avec les claviers externes CONSEIL : Si vous connectez u
Résolution des problèmes 43Problèmes liés aux lecteursSi vous ne pouvez pas enregistrer un fichier sur une disquette CONSEIL : Pour obtenir des inform
44 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comSi vous ne pouvez pas lire un CD musical ou installer un programme à partir d'un CD-ROM
Résolution des problèmes 45Si le lecteur de CD-RW arrête d'écrire CONSEIL : Si vous devez désactiver le mode attente pour écrire sur un lecteur d
46 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com Messages d'erreur WindowsREDÉMARREZ L 'ORDINATEUR — Essayez de vous connecter à
Résolution des problèmes 47Problèmes généraux liés aux programmesUn programme s'arrête accidentellementUn programme ne répond plusUN FICHIER .DL
48 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comUn écran tout bleu apparaîtProblèmes de connexion à InternetÉTEIGNEZ L'ORDINATEUR — Si
Résolution des problèmes 49Problèmes liés à la messagerie électroniqueSi votre ordinateur est mouillé PRÉCAUTION : Suivez cette procédure seulement a
5 SommaireProblèmes liés au réseau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Messages d'erreur Windows . . . . . . . . . . . . . . . . . .
50 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com9 Ouvrez le moniteur et installez l'ordinateur retourné sur deux livres placés de chaqu
Résolution des problèmes 51Si l'ordinateur ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas identifier les composants endommagés, contactez Dell pou
52 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com5 Double-cliquez sur le dossier de langue approprié pour le pilote que vous souhaitez instal
Résolution des problèmes 538 Retirez le CD du Système d'exploitation du lecteur de CD ou de DVD, puis cliquez sur OK pour redémarrer votre ordina
54 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com17 Si vous avez créé un nom d'utilisateur et un mot de passe Windows, tapez votre mot d
Résolution des problèmes 5512 Entrez votre nom et le nom de votre société dans la fenêtre Personalize Your Software (personnaliser votre logiciel), pu
56 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.comAmorcez (Redémarrez) votre ordinateur à l'aide du CD Pilotes et utilitaires1 Enregistre
Résolution des problèmes 57Supprimez l'ancien fichier de mise en veille prolongée1 Réamorcez votre ordinateur à partir du CD Pilotes et utilitair
58 Résolution des problèmeswww.dell.com | support.dell.com
www.dell.com | support.dell.comSECTION 3Ajout de pièces Remplacement du repose-paumeRemise en place du capot de l'écranUtilisation du réplicateur
6 SommaireUtilisation du réplicateur de port avancé . . . . . . . . . . . . . 62Connexion de périphériques externes à l'APR. . . . . . . . . .
60 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.comRemplacement du repose-paume CONSEIL : Vous trouverez des instructions complètes pour le remplacement
Ajout de pièces 617 Retirez le repose-paume.8 Pour remplacer le repose-paume, insérez les languettes du bord intérieur du repose-paume dans les fentes
62 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com3 Utilisez vos index pour libérer complètement le capot, puis retirez-le.4 Pour remettre le capot de
Ajout de pièces 63Connexion de périphériques externes à l'APR CONSEIL : Si le connecteur du câble du périphérique externe possède des écrous, vei
64 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.comLe connecteur de ligne de sortie audio est situé sur le côté de l'APR.Connectez un périphérique
Ajout de pièces 65Boutons de réglage et voyants de l'APRAmarrage de l'ordinateur AVIS : Avant la première connexion de l'ordinateur à l
66 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com1 Enregistrez et fermez tous les fichiers ouverts, quittez tous les programmes d'application ouv
Ajout de pièces 676 Poussez délicatement l'ordinateur vers l'avant jusqu'à ce que le connecteur d'amarrage soit complètement insér
68 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.comSupport de moniteur CONSEIL : Assurez-vous que les pieds arrière du moniteur sont engagés dans les em
Ajout de pièces 69Ajout de mémoireVous pouvez augmenter la mémoire de votre ordinateur en installant des modules de mémoire sur la carte système. Voir
Sommaire 7Garanties limitées et règle de retour . . . . . . . . . . . . . . . 108Garantie limitée à un an (États-Unis seulement). . . . . . . . 108G
70 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com AVIS : Pour éviter d'endommager l'ordinateur, n'utilisez pas d'outil pour écarte
Ajout de pièces 718 Remettez le couvercle et les vis en place.9 Insérez la batterie dans la baie de batterie ou connectez l'adaptateur CA/CC à vo
72 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com3 Débranchez l'ordinateur de la source d'alimentation électrique.4 Attendez 10 à 20 seconde
Ajout de pièces 7313 Abaissez la carte Mini PCI vers les pattes intérieures suivant un angle de 20 degrés environ, puis connectez le ou les câbles d&a
74 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com CONSEIL : Vous avez besoin du CD Operating System (Système d'exploitation) pour installer le sy
Ajout de pièces 757 Glissez le nouveau disque dans l'ordinateur :a Soulevez le capot de l'unité de disque dur jusqu'à ce que vous enten
76 Ajout de pièceswww.dell.com | support.dell.com
www.dell.com | support.dell.comSECTION 4Annexe CaractéristiquesParamètres standardContacter DellInformations sur la réglementationSpécifications Macro
78 Annexewww.dell.com | support.dell.comCaractéristiquesMicroprocesseurTypes de microprocesseur Intel® Mobile Pentium® III Intel Mobile Celeron™Cache
Annexe 79Mémoire standard un module de mémoire 64 MoMémoire maximale 512 MoFréquence de la mémoire 100 MHzTemps d'accès à la mémoire CL2 ou CL3 (
8 Sommaire
80 Annexewww.dell.com | support.dell.comInterface LCD LVDSSupport TV NTSC ou PAL en modes S-vidéo et compositeAudioType Audio Sound Blaster (avec capa
Annexe 81Angle de fonctionnement 0° (refermé) à 180°Angle de visualisation :Horizontal ±45°Vertical +15°, –30°Taille du point 0,28 mmLuminance 120 nit
82 Annexewww.dell.com | support.dell.comAlimentation :Tension d'alimentation 5 V ± 0,5 VDCCourant d'alimentation 25 mA (fonctionnement maxim
Annexe 83Durée de la charge (approximative)Ordinateur éteint 1 heure et 6 minutesDurée de vie (approximative) 500 cycles de décharge/charge0Plage de t
84 Annexewww.dell.com | support.dell.comParamètres standardLe programme de configuration du système contient les paramètres standard définis pour votr
Annexe 85 CONSEIL : Pour visualiser les informations concernant un élément spécifique, mettez-le en surbrillance et consultez la zone d'aide affi
86 Annexewww.dell.com | support.dell.comNuméros d'appels et adressesPays (Ville)Indicatif internationalIndicatif nationalIndicatif de la villeNom
Annexe 87Antigua-et-Barbuda Support technique général 1-800-805-5924Antilles néerlandaises Support technique général 001-800-882-1519Asie du sud et p
88 Annexewww.dell.com | support.dell.comBelgique (Bruxelles)Indicatif international : 00Indicatif national : 32Indicatif de la ville : 2Support techni
Annexe 89Chili (Santiago)Indicatif national : 56Indicatif de la ville : 2Ventes, service clientèle et support technique numéro vert : 1230-020-4823Chi
Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portables 9Instructions de Sécurité et de CEM : Ordinateurs portablesCette section explique la signif
90 Annexewww.dell.com | support.dell.comDanemark (Horsholm)Indicatif international : 00Indicatif national : 45 Support technique 45170182Service relat
Annexe 91États-Unis (Austin, Texas)Indicatif international : 011Indicatif national : 1Système d'état des commandes automatisé numéro vert : 1-800
92 Annexewww.dell.com | support.dell.comÉtats-Unis (Austin, Texas)Indicatif international : 011Indicatif national : 1(suite)Comptes publics internatio
Annexe 93France (Paris/Montpellier)Indicatif international : 00Indicatif national : 33Indicatif de la ville : (1) (4)Petites entreprises et activités
94 Annexewww.dell.com | support.dell.comIrlande (Cherrywood)Indicatif international : 16Indicatif national : 353Indicatif de la ville : 1Support techn
Annexe 95Japon (Kawasaki)Indicatif international : 001Indicatif national : 81Indicatif de la ville : 44Support technique (serveur)Support technique à
96 Annexewww.dell.com | support.dell.comLes Îles Caïmans Support technique général 1-800-805-7541LuxembourgIndicatif international : 00Indicatif natio
Annexe 97Norvège (Lysaker)Indicatif international : 00Indicatif national : 47Support technique 671 16882Service relations clientèle 671 17514Service c
98 Annexewww.dell.com | support.dell.comPologne (Varsovie)Indicatif international : 011Indicatif national : 48Indicatif de la ville : 22Support techni
Annexe 99Royaume-Uni (Bracknell)Indicatif international : 010Indicatif national : 44Indicatif de la ville : 1344Support technique (Entreprises/Comptes
Commentaires sur ces manuels