Résolution des problèmes 89
Problèmes de blocage et problèmes logiciels
PRÉCAUTION : Avant de commencer toute procédure de cette section, consultez et respectez les
consignes de sécurité du Guide d'information sur le produit.
L'ordinateur ne démarre pas
ASSUREZ-VOUS QUE L'ADAPTATEUR SECTEUR EST SOLIDEMENT BRANCHÉ SUR L 'ORDINATEUR ET SUR
LA PRISE SECTEUR
L'ordinateur ne répond plus
AVIS : Vous pouvez perdre des données si vous n'arrivez pas à arrêter correctement le système
d'exploitation.
É
TEIGNEZ L'ORDINATEUR — Si vous n'obtenez aucune réponse lorsque vous appuyez sur une
touche du clavier ou lorsque vous déplacez la souris, appuyez sur le bouton d'alimentation et
maintenez-le enfoncé pendant au moins 8 à 10 secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
Redémarrez l'ordinateur.
Un programme ne répond plus ou se bloque constamment
FIN DU PROGRAMME —
1
Appuyez simultanément sur <Crtl><Maj><Échap>.
2
Cliquez sur l'onglet
Applications
, puis sélectionnez le programme qui ne répond plus.
3
Cliquez sur
Terminer la tâche
.
REMARQUE : Le programme chkdsk peut s'exécuter lorsque vous redémarrez l'ordinateur. Suivez les
instructions qui s'affichent à l'écran.
C
ONSULTEZ LA DOCUMENTATION DU LOGICIEL — Si nécessaire, supprimez, puis réinstallez le
programme. La documentation, la disquette ou le CD qui accompagne tout logiciel inclut
généralement des instructions d'installation.
Un programme est conçu pour une version antérieure du système d'exploitation
Microsoft
®
Windows
®
EXÉCUTEZ L'ASSISTANT COMPATIBILITÉ DES PROGRAMMES —
L'Assistant Compatibilité des
programmes configure un programme pour qu'il fonctionne dans un environnement proche des
environnements des systèmes d'exploitation non Windows XP.
1
Cliquez sur le bouton
Démarrer
, pointez sur
Tous les programmes
→
Accessoires
, puis cliquez
sur
Assistant Compatibilité des programmes
.
2
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur
Suivant
.
3
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Commentaires sur ces manuels