
- 257 -
Dépannage du réseau sans fil
Problèmes pendant la configuration ou l'installation du pilote
Échec de connexion - Vérifiez le nom du réseau sans fil
• L’appareil ne parvient pas à trouver le nom du réseau (SSID) que vous avez sélectionné
ou saisi. Vérifiez le nom de réseau (SSID) sur votre point d’accès et essayez de vous
connecter à nouveau.
• Votre point d’accès n’est pas allumé. Mettez le point d’accès sous tension.
Échec de connexion - Vérifiez la clé de sécurité du réseau
• La sécurité n'est pas correctement configurée. Vérifiez la sécurité configurée au
niveau de votre point d’accès et de votre appareil.
Échec de connexion - Vérifiez la connexion sans fil
• Votre ordinateur ne reçoit pas de signal de votre appareil. Vérifiez le câble USB et
l’alimentation de l’appareil.
Échec de connexion - Débranchez le câble Ethernet
• L’appareil est raccordé avec un câble de réseau câblé. Déconnectez le câble de réseau
câblé de votre appareil.
Vérifiez la connexion USB
• Pour un point d'accès par câble USB, débranchez le câble USB. Vérifiez le câble USB.
Vérifiez l'adresse IP
• Votre appareil ne reçoit pas d'IP de AP. Vérifiez la sécurité configurée au niveau de
votre point d’accès et de votre appareil.
Vérifiez les paramètres réseau
• L’adresse réseau configurée ne permet pas d’établir la connexion entre l’ordinateur et
l’appareil.
– Dans le cas d’un environnement réseau DHCP
L’appareil reçoit automatiquement l’adresse IP (DHCP) lorsque l’ordinateur est
configuré sur DHCP.
– Dans le cas d’un environnement réseau statique
L’appareil utilise l’adresse statique lorsque l’ordinateur est configuré sur adresse
statique.
Par exemple,
Commentaires sur ces manuels