34 Résolution des problèmes
www.dell.com | support.dell.com
Problèmes liés au clavier
PRÉCAUTION : Avant de commencer les procédures de cette section, suivez les consignes
de sécurité du Guide d’informations du produit.
Problèmes liés aux blocages et aux logiciels
PRÉCAUTION : Avant de commencer les procédures de cette section, suivez les consignes
de sécurité du Guide d’informations du produit.
L’ordinateur ne démarre pas
FLEXBAY DEVICE IS DISABLED (LE PÉRIPHÉRIQUE FLEXBAY EST DÉSACTIVÉ)—Le programme de
configuration du BIOS comporte une option de désactivation FlexBay qui s’affiche uniquement lorsque
le périphérique FlexBay est installé. Si le périphérique FlexBay est physiquement installé mais pas
exécuté, vérifiez s’il est activé dans le programme de configuration du BIOS.
VÉRIFIEZ LE CÂBLE DU CLAVIER —
• Assurez-vous que le câble du clavier est fermement connecté à l’ordinateur.
• Arrêtez l’ordinateur (voir page 57), reconnectez le câble du clavier comme indiqué sur le schéma
d’installation de votre ordinateur, puis redémarrez l’ordinateur.
• Vérifiez qu’aucune des broches du connecteur n’est tordue ni cassée et qu’aucun des câbles n’est
endommagé. Redressez les broches tordues.
• Retirez les prolongateurs de câble clavier et connectez le clavier directement à l’ordinateur.
TESTEZ LE CLAVIER — Connectez un clavier qui fonctionne correctement à l’ordinateur et essayez-le.
EXÉCUTEZ LE DÉPANNEUR MATÉRIEL — Voir page 52.
VÉRIFIEZ LES VOYANTS DE DIAGNOSTIC — Voir page 45.
ASSUREZ-VOUS QUE LE CÂBLE D ’ALIMENTATION EST FERMEMENT RACCORDÉ À L’ORDINATEUR
ET À LA PRISE ÉLECTRIQUE
Commentaires sur ces manuels